Le mot de Madame le Maire

Cher(e)s administré(e)s

Je tiens tout d’abord à vous remercier très chaleureusement pour vos suffrages qui nous ont permis de remporter les élections municipales dès le premier tour le 15 mars dernier.

Nous avons, depuis, traversé une période difficile et inédite liée à la crise sanitaire. Ce confinement de huit semaines s’est avéré être un dispositif indispensable pour freiner cette pandémie. Il nous a permis de protéger la population et tous, nous avons pu être témoins de la grande solidarité qui a œuvré durant ces longues semaines y compris au sein de nos deux villages.

Le nouveau Conseil Municipal s’est installé seulement le dimanche 24 mai. Plus que jamais, nous voulons avancer et tous ensemble prendre les décisions qui nous paraissent les plus justes, avec cette transparence que nous défendons depuis le début de notre campagne électorale, en communiquant avec vous tous pour que nos projets correspondent au mieux à vos attentes.

Le budget de l’année 2020 se vote tardivement, au mois de juillet, ce qui affecte la part des investissements de notre première année de mandat.

Pour la sécurité de notre commune qui reste notre objectif prioritaire, la première étape sera d’entamer les démarches relatives à la mise en place de la vidéo protection dans les zones sensibles comme le centre bourg de Boissise et le city stade d’Orgenoy.

S’agissant des travaux, deux chantiers majeurs sont à ce jour en cours d’élaboration et se poursuivent : le nouveau bâtiment des services techniques ainsi que les vestiaires du stade de football.

Partager l’information étant essentiel, l’application « PanneauPocket » est mise en place depuis quelques semaines, vous donnant ainsi l’accès à l’information sur votre commune en temps réel par des notifications sur vos smartphones et tablettes.

Afin de poursuivre notre volonté de vous informer via les différents réseaux existants, nous ouvrirons également en septembre prochain une page Facebook, en complément du site Internet de la commune.

Mon équipe et moi-même mettrons tout en oeuvre pour améliorer la qualité de vie de tous les habitants pour les six années à venir.

Demeurant à votre écoute et à votre disposition, je vous souhaite de passer un très bel été !

 

Véronique CHAGNAT

Maire de Boissise-le-Roi

 

 



 

Discours de Madame le Maire lors de l’installation du Conseil municipal le dimanche 24 mai 2020.

 

Mesdames et Messieurs les nouveaux élus, chers collègues,

Merci, pour la confiance que vous venez de m’accorder en m’élisant Maire. C’est avec une profonde émotion que je reçois le mandat que vous venez de me confier.

Aucun Maire ne peut gagner seul, c’est une équipe qui l’emporte. Je tiens à remercier chacun de mes colistiers de l’équipe NOUVEL HORIZON pour leur travail et la disponibilité dont ils ont fait preuve durant la campagne électorale et les élus sortants qui m’ont soutenue à chaque instant.

Je veux dire un grand merci à mon mari et mes enfants qui sont mes tous premiers soutiens, ils m’ont confortée dans mon engagement.

J’exprime aux Urluquois et aux Régiboissiens mes plus sincères remerciements pour la confiance témoignée en portant majoritairement leurs suffrages sur la liste que j’ai eu l’honneur de conduire.

Aujourd’hui, une nouvelle mandature démarre avec l’installation du nouveau Conseil municipal.

Avec mon équipe, nous sommes déjà au travail pour accomplir nos engagements pris durant la campagne. Je souhaite que les élus des groupes minoritaires puissent alimenter nos échanges en dépassant les clivages traditionnels, le débat démocratique devant rester au cœur de nos préoccupations d’élus municipaux. Chacun de nous doit être dans une dynamique constructive, guidé par le sens du service public et dans le respect de l’intérêt général. C’est ainsi que je conçois le travail du conseil municipal.

Mais une municipalité ne peut agir seule et je profite de ce moment pour saluer l’ensemble du personnel communal. Je sais pouvoir compter sur leur sérieux, leurs compétences et leur sens du service au public.

Je n’oublie pas pour autant tous ceux qui ont fait un autre choix. Je serai le Maire de toutes et tous, dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance, disponible au quotidien pour tous les habitants et attentive à leurs préoccupations.

J’aurais souhaité que l’installation du nouveau Conseil municipal puisse se faire dans d’autres conditions et entourée des familles et de nos administrés afin de partager ce grand moment de notre vie communale.

La crise sanitaire ne nous le permet pas pour le moment mais nous partagerons un moment de convivialité ensemble dès que les conditions seront réunies.

Prenez soin de vous et à très vite.

Véronique CHAGNAT

 

 

 

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×