Le mot de Madame le Maire

Chers régiboissiens, chers urluquois,

L’ensemble du Conseil municipal se joint à moi afin de vous souhaiter une très belle année 2023 qui je l’espère nous emmènera vers un monde plus vertueux et plus inclusif. Nous sommes mobilisés à vos côtés pour construire un avenir meilleur pour notre ville face aux défis qui nous attendent.

L’année 2022 fut compliquée pour tous, à l’échelon national comme local. L’inflation, le changement climatique ainsi que l’urbanisation de notre commune sont des sujets qui nous concernent et qui impactent la gestion communale.

A cela viendront s’imposer de nouvelles réglementations tel le décret tertiaire dont les conséquences pèseront sur nos budgets à venir. Ce dernier est une obligation réglementaire du code de la construction et de l’habitation qui concerne tous les bâtiments tertiaires de plus de 1000 m² (mairie, écoles, centre technique municipal, Espace multiculturel des Vignes) nous obligeant à réduire notre impact environnemental. Nous devrons donc en tenir compte pour modifier en profondeur nos façons de produire, de choisir les matériaux pour rénover les bâtiments. Les objectifs fixés sont de réduire de 40% la consommation en énergie totale d’ici 2030 et de 60% d’ici 2050.

Je tiens également à souligner la baisse importante de la dotation globale de fonctionnement versée par l’État, réduisant la ligne de recette de 41 992 €. S’ajoutent malheureusement les augmentations liées aux divers approvisionnements en énergie.

‍Les défis qui nous attendent sont colossaux mais avec détermination et esprit de solidarité, nous serons ainsi plus forts pour affronter les enjeux de demain.

Je vous invite à nous retrouver lors de la cérémonie des vœux afin d’échanger ensemble dans la convivialité et la bienveillance.

Véronique CHAGNAT
Maire de Boissise-le-Roi
Vice-Présidente de la CAMVS

 

 

 

 



 

Discours de Madame le Maire lors de l’installation du Conseil municipal le dimanche 24 mai 2020.

 

Mesdames et Messieurs les nouveaux élus, chers collègues,

Merci, pour la confiance que vous venez de m’accorder en m’élisant Maire. C’est avec une profonde émotion que je reçois le mandat que vous venez de me confier.

Aucun Maire ne peut gagner seul, c’est une équipe qui l’emporte. Je tiens à remercier chacun de mes colistiers de l’équipe NOUVEL HORIZON pour leur travail et la disponibilité dont ils ont fait preuve durant la campagne électorale et les élus sortants qui m’ont soutenue à chaque instant.

Je veux dire un grand merci à mon mari et mes enfants qui sont mes tous premiers soutiens, ils m’ont confortée dans mon engagement.

J’exprime aux Urluquois et aux Régiboissiens mes plus sincères remerciements pour la confiance témoignée en portant majoritairement leurs suffrages sur la liste que j’ai eu l’honneur de conduire.

Aujourd’hui, une nouvelle mandature démarre avec l’installation du nouveau Conseil municipal.

Avec mon équipe, nous sommes déjà au travail pour accomplir nos engagements pris durant la campagne. Je souhaite que les élus des groupes minoritaires puissent alimenter nos échanges en dépassant les clivages traditionnels, le débat démocratique devant rester au cœur de nos préoccupations d’élus municipaux. Chacun de nous doit être dans une dynamique constructive, guidé par le sens du service public et dans le respect de l’intérêt général. C’est ainsi que je conçois le travail du conseil municipal.

Mais une municipalité ne peut agir seule et je profite de ce moment pour saluer l’ensemble du personnel communal. Je sais pouvoir compter sur leur sérieux, leurs compétences et leur sens du service au public.

Je n’oublie pas pour autant tous ceux qui ont fait un autre choix. Je serai le Maire de toutes et tous, dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance, disponible au quotidien pour tous les habitants et attentive à leurs préoccupations.

J’aurais souhaité que l’installation du nouveau Conseil municipal puisse se faire dans d’autres conditions et entourée des familles et de nos administrés afin de partager ce grand moment de notre vie communale.

La crise sanitaire ne nous le permet pas pour le moment mais nous partagerons un moment de convivialité ensemble dès que les conditions seront réunies.

Prenez soin de vous et à très vite.

Véronique CHAGNAT

 

 

 

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×