Le mot du Maire

Le temps passe et les années filent… nous venons de tourner la dernière page de l’agenda 2018 et nous voici prêts à aborder 2019. Je voudrais donc, à l’occasion de ce premier édito, vous souhaiter à toutes et à tous une très belle année. Qu’elle soit douce, sereine et également pleine d’enthousiasme, de succès et de nouveaux projets pour vous et ceux qui vous sont proches. Souhaitons avant tout que l’on se retrouve dans les valeurs essentielles de respect, de solidarité, d’humanisme, de partage et d’égalité des chances !

En 2019, notre objectif est clair, continuer à offrir à tous les régiboissiens et urluquois un cadre de vie harmonieux, des équipements et des services de qualité tout en poursuivant la bonne gestion des finances communales. Il nous faut, aussi, constamment évoluer et innover afin de répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins de toutes les générations. Cet engagement guidera les actions qui seront entreprises en 2019.

Alors, si l’année qui vient de s’achever a été riche en événements, celle à venir sera également marquée par la concrétisation de nombreux projets et je suis, aujourd’hui, en mesure de vous annoncer quelques-uns de ceux qui verront le jour en 2019.
La construction d’un nouveau bâtiment pour les services techniques était en projet depuis plusieurs années. Ce sera chose faite avec l’édification, à proximité du stade des Meulières, d’une structure permettant aux employés communaux de travailler dans des conditions optimales. Elle répondra, en outre, à l’exigence environnementale puisqu’elle sera en quasi autosuffisance énergétique. Les anciens locaux seront déconstruits, permettant ainsi l’intégration harmonieuse d’un nouveau quartier pavillonnaire. L’entrée principale sera transférée chemin de la Folie et un parking de 50 places sera créé.
D’autre part, des locaux dédiés à l’USBPO football seront construits entre les deux terrains existants. Ils respecteront les nouvelles normes relatives à la performance énergétique des bâtiments. Une partie des vestiaires actuels sera réutilisée pour le stockage du matériel de football et une autre accueillera l’association «La boule de Boissise-Orgenoy».

Je suis très heureux de porter ces projets qui contribuent à faire évoluer notre ville, à l’embellir et à la transformer dans le respect de son identité. Malgré la saignée budgétaire dont sont victimes les communes, du fait des décisions gouvernementales depuis plusieurs années, sachez que je continuerai, avec l’équipe municipale, à me battre pour éviter que ces décisions qui nous sont imposées ne vous pénalisent. Le nouvel effort de réduction des dépenses demandé par le Président de la République et le Gouvernement aux collectivités locales, associé à la suppression programmée de la taxe d’habitation, rend, il est vrai aujourd’hui, la situation des communes de plus en plus incertaine. Malgré cela, la bonne gestion de nos finances communales nous permet en 2019 de poursuivre nos efforts pour améliorer votre vie quotidienne.

Ensemble, continuons dans cet état d’esprit qui nous anime quotidiennement pour que, malgré un contexte national perturbé, nous puissions atteindre ce même objectif, le bonheur de chacun d’entre nous ! Que cette nouvelle année soit pour vous tous, une année d’efforts récompensés, d’épreuves réussies et de joies en famille !

Votre maire, Gérard Aubrun.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×