Le mot du Maire

Le vote d’un budget est toujours un moment important, coïncidant pour notre ville avec l’arrivée tant attendue du printemps. Présenté lors du conseil municipal du 21 mars dernier, il confirme résolument notre volonté de maintenir la bonne gestion des finances communales et de continuer à mettre en œuvre nos engagements au service de toutes les générations.

Priorité aux investissements et rationalisation du fonctionnement caractérisent ce budget 2019. Rénovation urbaine, entretien du patrimoine, cadre de vie, sécurité, éducation, environnement, sport et solidarité sont autant de marqueurs qui se traduisent dans les actes par la réalisation d’un nombre conséquent d’actions.

Malgré un contexte économique contraint et une réduction drastique des moyens aux collectivités, il est possible de faire des choix ambitieux allant dans le sens de l’intérêt général, tout en préservant et en utilisant efficacement les deniers publics.

Etre rigoureux n’empêche pas d’être ambitieux. Le budget 2019 de la commune en est la preuve, avec un programme dynamique d’investissements sans augmentation des taux d’imposition communaux, répondant ainsi, une nouvelle fois, à la promesse que je vous ai faite en 2014. Placé sous le signe de la rigueur bénéfique, sa finalité n’est pas seulement comptable, elle est aussi et avant tout humaine.

Vous l’aurez compris en lisant l’article qui lui est consacré, mon ambition et ma volonté en tant que maire sont de continuer à œuvrer pour un avenir toujours plus harmonieux. Cette harmonie que je souhaite pour vous toutes et tous et pour notre ville s’inscrit fondamentalement dans une démarche de développement durable qui tient compte du respect de notre environnement et qui surtout place l’humain au cœur de nos actions. Notre ville a une chance inestimable de disposer d’un patrimoine naturel d’exception et j’entends continuer à le protéger et à l’embellir.

La prise en compte de la diversité de vos attentes, de vos besoins et de vos aspirations nous permet d’œuvrer pour le bien de tous. C’est aussi l’union de nos volontés et de nos engagements qui contribueront à bâtir cet avenir harmonieux où chacun peut trouver sa place et s’épanouir dans notre ville.

En ce début du mois de mai, lorsque le soleil se fait plus présent, que les jours rallongent et que les premiers bourgeons apparaissent, je ne peux que vous souhaiter un agréable printemps.

Votre maire, Gérard Aubrun.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×