Le mot du Maire

Après un début de printemps frais et pluvieux, nous attendons avec impatience les premiers beaux jours qui annoncent le retour des fleurs et du soleil.

L’actualité, c’est aussi le conseil municipal du 22 mars dernier où nous avons adopté les grandes tendances qui structureront le budget 2018 de notre collectivité. Le chemin que nous devons emprunter est malaisé. En effet, nous sommes dans une période particulièrement contrainte, résultant de décisions qui nous sont injustement imposées. La diminution drastique de la Dotation Globale de Fonctionnement, engagée depuis plusieurs années par nos gouvernants, a des effets insoutenables pour nos finances publiques locales. C’est donc un budget responsable que j’ai présenté, nous permettant de conserver un service public local de qualité tout en continuant à aménager la ville. Des impératifs sur lesquels je me refuse à transiger.

Je tiens, par ces quelques mots, à réaffirmer notre volonté de toujours gérer les finances de la commune au plus juste et de façon équilibrée comme nous nous y sommes engagés.
Une équipe municipale ne peut pas tout faire mais elle doit savoir prendre ses responsabilités dans le cadre des compétences qui sont les siennes. Et ces responsabilités, je les assume pleinement en ayant le courage de présenter un budget d’action, voire de résistance, face à la crise et surtout face à un gouvernement qui tend aux Maires le piège impopulaire de l’augmentation des impôts. Je veux rassurer chacun d’entre vous sur notre volonté de ne pas augmenter le taux des taxes municipales.

Depuis 10 ans, j’agis avec la même détermination. Mon seul et unique objectif est de tout mettre en œuvre pour que notre ville aille encore et toujours de l’avant. Je continuerai à lui insuffler oxygène et énergie pour qu’elle rayonne et poursuive sa métamorphose. Nous avons de multiples projets et actions à concrétiser au fil de ces prochains mois, l’avenir nous appartient et j’en serai le garant.

Les grandes échéances ne sont pas qu’électorales, elles sont aussi scolaires pour nos jeunes et leur famille. Les examens approchent et l’acquisition d’un diplôme reste un passage essentiel qui ouvre les portes vers la poursuite d’un parcours universitaire ou vers un meilleur accès au monde du travail.
Bonne chance à tous nos collégiens, lycéens et étudiants qui sont aux portes de leur avenir professionnel.

Votre maire, Gérard Aubrun.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×