Chers régiboissiens, chers urluquois,
Une étape importante vient de se clôturer concernant les dossiers d’urbanisme de notre commune. En effet, l’enquête publique concernant l’élaboration du PLU est maintenant close depuis fin juin. Nous sommes dans l’attente des observations du commissaire enquêteur, Monsieur LADRUZE, nommé par le tribunal administratif. Je tiens à le remercier pour son écoute et sa présence en mairie. La validation de ce document est essentielle pour l’avenir de notre territoire, il va permettre de définir les règles urbanistiques locales tenant compte des recommandations régionales et nationales qui s’appliqueront dans les années à venir.
Avec l’été qui s’installe, nous aurons peut-être à faire face à des épisodes de fortes chaleurs. L’isolement et la solitude de nos aînés augmentent en cette période estivale. Les membres du CCAS veillent en contactant les séniors inscrits sur le registre nominatif du plan canicule. Nous comptons 640 administrés de plus de 70 ans dans la commune. Nous savons pouvoir compter également sur chacun d’entre vous pour nous signaler une inquiétude concernant un voisin ou une connaissance : c’est aussi cela être un voisin vigilant et solidaire.
Les étés sportifs sont de retour afin de vous dépenser physiquement mais également rencontrer et échanger avec d’autres personnes. J’espère que cette nouvelle saison de sport en plein air saura vous satisfaire et participera au maintien d’une bonne condition physique.
Les vacances scolaires approchent à grands pas et je sais que tous les foyers attendent cette période de repos bien méritée.
Il me reste donc à vous souhaiter d’excellentes vacances ensoleillées, en famille ou entre amis.
Véronique CHAGNAT
Maire de Boissise-le-Roi
Vice-Présidente de la CAMVS
Discours de Madame le Maire lors de l’installation du Conseil municipal le dimanche 24 mai 2020.
Mesdames et Messieurs les nouveaux élus, chers collègues,
Merci, pour la confiance que vous venez de m’accorder en m’élisant Maire. C’est avec une profonde émotion que je reçois le mandat que vous venez de me confier.
Aucun Maire ne peut gagner seul, c’est une équipe qui l’emporte. Je tiens à remercier chacun de mes colistiers de l’équipe NOUVEL HORIZON pour leur travail et la disponibilité dont ils ont fait preuve durant la campagne électorale et les élus sortants qui m’ont soutenue à chaque instant.
Je veux dire un grand merci à mon mari et mes enfants qui sont mes tous premiers soutiens, ils m’ont confortée dans mon engagement.
J’exprime aux Urluquois et aux Régiboissiens mes plus sincères remerciements pour la confiance témoignée en portant majoritairement leurs suffrages sur la liste que j’ai eu l’honneur de conduire.
Aujourd’hui, une nouvelle mandature démarre avec l’installation du nouveau Conseil municipal.
Avec mon équipe, nous sommes déjà au travail pour accomplir nos engagements pris durant la campagne. Je souhaite que les élus des groupes minoritaires puissent alimenter nos échanges en dépassant les clivages traditionnels, le débat démocratique devant rester au cœur de nos préoccupations d’élus municipaux. Chacun de nous doit être dans une dynamique constructive, guidé par le sens du service public et dans le respect de l’intérêt général. C’est ainsi que je conçois le travail du conseil municipal.
Mais une municipalité ne peut agir seule et je profite de ce moment pour saluer l’ensemble du personnel communal. Je sais pouvoir compter sur leur sérieux, leurs compétences et leur sens du service au public.
Je n’oublie pas pour autant tous ceux qui ont fait un autre choix. Je serai le Maire de toutes et tous, dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance, disponible au quotidien pour tous les habitants et attentive à leurs préoccupations.
J’aurais souhaité que l’installation du nouveau Conseil municipal puisse se faire dans d’autres conditions et entourée des familles et de nos administrés afin de partager ce grand moment de notre vie communale.
La crise sanitaire ne nous le permet pas pour le moment mais nous partagerons un moment de convivialité ensemble dès que les conditions seront réunies.
Prenez soin de vous et à très vite.
Véronique CHAGNAT