Présentation de la commune

Boissise-le-Roi est une commune française située dans le département de Seine-et-Marne (région Ile-de-France), sur la rive gauche de la Seine, à 10 km au sud-ouest de Melun.

La commune s’étend sur 709 hectares et comprend Boissise-le-Roi et le hameau d’Orgenoy

3809 habitants (Source Insee: Recensement de la population 2018 en vigueur à compter du 1er janvier 2021)
Nom des habitants : les Régiboissiens et Régiboissiennes pour Boissise-le-Roi et les Urluquois, Urluquoises pour Orgenoy.

La commune fait partie de la Communauté d’Agglomération Melun Val-de-Seine qui regroupe 20 communes pour 131 722 habitants.

Boissise-le-Roi se situe à environ 50 km de Paris, 30 km d’Orly, 19 km de Fontainebleau.

Boissise-le-Roi a su préserver son caractère rural et est dotée d’équipements publics bien intégrés dans leur environnement. Longée par la Seine et desservie par la SNCF, la commune bénéficie d’une qualité de vie dont elle fait sa priorité.