Présentation de la commune

Boissise-le-Roi est une commune française située dans le département de Seine-et-Marne (région Ile-de-France), sur la rive gauche de la Seine, à 10 km au sud-ouest de Melun.

La commune s’étend sur 709 hectares et comprend Boissise-le-Roi et le hameau d’Orgenoy

3816 habitants (Source : Recensement de la population 2017 en vigueur à compter du 1er janvier 2020)
Nom des habitants : les Régiboissiens et Régiboissiennes pour Boissise-le-Roi et les Urluquois, Urluquoises pour Orgenoy.

La commune fait partie de la Communauté d’Agglomération Melun Val-de-Seine qui regroupe 20 communes, depuis le 1er janvier 2017, pour 131 722 habitants.

Boissise-le-Roi se situe à environ 50 km de Paris, 30 km d’Orly, 19 km de Fontainebleau.