Les Rencontres de la Santé

Les Rencontres de la Santé mercredi 15 mai de 10h00 à 18h00.

Les Rencontres de la Santé de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine sont organisées cette année avec la Ville de Vaux-le-Pénil, qui accueille la manifestation à la médiathèque de l’Arcature. A travers des ateliers, des jeux, des stands… le public trouvera réponses et conseils pour préserver sa santé.

Cette édition permettra à chacun de s’informer et échanger autour de l’accès aux droits, la vie affective, la parentalité, le sport santé, ou encore l’équilibre alimentaire.

Sur la question centrale de l’accès aux soins, des partenaires seront à la disposition du public pour accompagner à la création d’un compte Ameli et/ou faciliter l’accès à toutes autres démarches en ligne.

Santé et bien-être étant indissociables, des ateliers seront proposés par l’UFOLEP et la Maison santé sport de Melun. Ces ateliers vont permettre à toute la famille de découvrir des activités sportives et faire un bilan de santé et de motricité.

Un atelier cuisine proposera de réaliser des gâteaux en suivant des recettes saines et équilibrées. (Plus de renseignements sur place).

Les acteurs de la prévention seront également présents sur différents stands pour informer sur les différents risques liés aux excès et addictions, qui multiplient les risques de maladies, cardio-vasculaires, cancers, diabète…

Les partenaires des Rencontres de la Santé

Coqueliquot-consultations, l’UFOLEP, la Maison sport-santé de Melun, les Structures Information Jeunesse des villes de Melun, Dammarie-lès-Lys et de Le Mée-sur-Seine, Addictions France, CSAPA Carroussel, Paroles de femmes, le PIMMS, la Prévention Locale de Santé du Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France, le Planning familial, l’APAM, la CPAM , les services intergénération avec la ludothèque et la bibliothèque de la ville de Vaux-le-Pénil.