Plan Local d’Urbanisme (P L U)

La commune de Boissise-le-Roi est soumise au Règlement National d’Urbanisme (RNU).

Le PLU est en cours d’élaboration.

Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD)

Comme annoncé dans le programme électoral, la nouvelle équipe municipale a revu la politique d’aménagement de la commune.

Pour rappel, l’ancien PADD avait été débattu par le précédent Conseil Municipal le 23 février 2017, mais ne correspondait plus à certaines orientations souhaitées.

Un nouveau Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) a été présenté au débat en Conseil municipal du 23 septembre 2021

Les modifications :

• Le projet d’aménagement d’activités et de logements sur le secteur de la Pierre-Frite est définitivement abandonné.
  • Le projet de création de logements dans le bois de la rue de Vougeot est définitivement abandonné. Le bois restera inscrit en Espace Boisé Classé.
  • L’emplacement du fuseau d’étude pour la liaison A6-D607-D142 n’apparait plus sur le nouveau PADD
  • Les possibilités d’extension de la déchèterie à Orgenoy sont supprimées
  • L’emplacement réservé à une aire de grand passage pour les gens du voyage à Orgenoy est supprimé.
  • Un nouveau cheminement en liaison douce est identifié, reliant le sud du hameau d’Orgenoy au centre commercial de Villiers-en-Bière.

Nous espérons pouvoir finaliser un projet global de PLU dans les mois qui viennent, avec pour objectif de le présenter à l’enquête publique dans les meilleurs délais, si possible avant l’été 2022.