L’Association Franco-Portugaise communique
Il est de tradition de présenter en fin d’année une rétrospective de tous les évènements qui se sont déroulés au cours des 12 derniers mois. Pour l’AFP, la liste serait longue, entre soirées à thème, soirée autour du fado, festivals folkloriques, Fêtes de la Saint Jean et de la Saint Martin, les occasions n’ont pas manquées pour partager des instants de rire, de partage, de bonheur, de traditions et de solidarité.
2025 s’est achevé sur un gouter de Noël offerts aux enfants des « P’tits Cancioneiros » ainsi qu’à ceux participant aux cours de langue portugaise, où gâteaux, chocolats et cadeaux ont ravis des plus petits aux plus grands. L’ensemble des membres actifs et bénévoles de notre Association se sont retrouvés, quant à eux à la salle des Fêtes le samedi 13 décembre pour une soirée magique placée sous le signe du « pull moche ».
2026 qui s’ouvre devant nous sera pour l’AFP une année particulièrement importante, riche en festivités et à ne pas en douter en émotions. Riche tout d’abord en souvenirs, car elle marquera le quarantième anniversaire de la création de l’association, fondée en janvier 1986 par Arnaldo da Rocha. Un anniversaire qui sera célébré par des temps forts tout au long de nos rendez-vous de l’année.
Riche également en partage, puisqu’en 2026 nous fêterons le dixième anniversaire du jumelage de notre Ville avec celle d’Alvelos. Une occasion de retrouver une nouvelle fois nos amis autour d’une cérémonie à la hauteur de l’évènement.
Et puis, nous continuerons de vous offrir, à tous régiboissiens et urluquois, des soirées à thème et nos rendez-vous incontournables dont les premiers seront
Samedi 31 janvier 2026 – Soirée à thème ouverte à tous sur réservation (places limitées)
Samedi 14 février 2026 – Soirée FADO à la salle des fêtes d’Orgenoy sur réservation (places limitées)
Samedi 28 mars 2026 – Repas à thème – Soirée ouverte à tous sur réservation (places limitées)
Samedi 25 avril 2026 – Fête du 25 avril – Œillets à la salle des fêtes d’Orgenoy sur réservation (places limitées)
Mais l’AFP est aussi un lieu de partage et de convivialité où les bénévoles vous reçoivent les
Mercredi 14 h 30 à 18 h 00
Vendredi 17 h 00 à 19 h 30 et de 20 h 30 à 23 h 00
Samedi 10 h 30 à 13 h 00 et de 14 h 30 à 19 h 30
Dimanche 10 h 30 à 13 h 00 et de 14 h 30 à 19 h 30
En attendant de vous retrouver, toute l’équipe vous présente ses Meilleurs Vœux de bonheur et de prospérité pour la nouvelle année 2026.