Commémoration du 85ème anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940

La cérémonie intercommunale de commémoration de l’anniversaire de l’Appel du 18 juin lancé par le Général de Gaulle s’est tenue le mercredi 18 juin à 18h00 dans la cour de la Mairie de Pringy.

À l’invitation de Monsieur Éric Chomaudon, Maire de Pringy, élus, représentants de l’État, anciens combattants, associations, habitants et jeunes générations se sont rassemblés pour faire vivre ensemble le devoir de mémoire.

La cérémonie fût suivie par le dévoilement d’une plaque commémorative, en hommage à l’équipage d’un bombardier américain de l’US Air Force, tombé à Pringy le 7 janvier 1944. Un moment fort, soulignant le sacrifice de ces soldats venus de loin pour défendre notre liberté.

Étaient notamment présents : Sébastien Lime, Secrétaire général de la Préfecture de Seine-et-Marne, Ugo Pizzo, Commissaire de police, Olivier Decarreaux, Lieutenant du Centre de secours de Saint-Fargeau-Ponthierry, ainsi qu’Alexis Bekrater, Président de la FNACA et de l’Entente des Anciens Combattants, Véronique Chagnat, Maire de Boissise-le-Roi, Christophe Baguet, Maire de Saint-Sauveur-sur-École, et Séverine Felix-Boron, Maire de Saint-Fargeau-Ponthierry.

Ensemble, ils ont rendu hommage à la Résistance, aux alliés tombés, et à tous ceux qui ont porté les valeurs de courage, d’engagement et de liberté.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×