Cérémonie des voeux

Cérémonie des vœux 2018

Gérard Aubrun, maire de Boissise-le-Roi a présenté ses vœux aux habitants samedi 13 janvier 2018 à 20h00, à la salle omnisports de l’espace sportif des vignes.

Mesdames, messieurs

« Etre responsable, c’est préparer l’avenir en respectant le passé et en prenant soin du présent.

… 2017 a vu de belles avancées qui font de votre quotidien des moments de plus en plus plaisants : la création d’un nouveau bâtiment, les travaux sur la voirie, l’aménagement dans les bâtiments publics, l’entretien des espaces verts et une réflexion bien engagée sur notre PLU.

Petit à petit nous avançons vers un univers, vers des paysages réfléchis dans l’intérêt de toutes et tous, à court, moyen et long terme. N’oublions pas que nous laissons un héritage qui devra être un bienfait et non pas une charge.

C’est conscient et fier de ce patrimoine, qu’en 2018 je continuerai de l’améliorer pour vous et avec vous.

… Etre maire d’une ville aujourd’hui n’est pas chose aisée. Il nous faut être les «couteaux suisses» de la ruralité, cherchant sans cesse à trouver des solutions à tout.

Aujourd’hui, la suppression de la taxe d’habitation suscite beaucoup d’inquiétude quant à l’élaboration du budget communal. Quant aux moyens financiers pour accomplir au mieux nos missions, il faut composer avec des dotations de l’Etat en forte baisse depuis quatre ans, qui se traduisent aujourd’hui pour notre ville, par une perte annuelle de 240 000 euros soit 51 % des dotations de l’Etat.

Vous le savez, la pression sur les communes est très forte alors même que Boissise-le-Roi continue à avoir une gestion saine et équilibrée. Les Maires se retrouvent tous au banc des accusés, sans distinction et sans prendre en compte les efforts de gestion de chacun.

Il y a une phrase que nous employons souvent «l’espoir fait vivre». Alors je vais utiliser en abondance ce qui n’est pas encore taxé, ce qui n’est pas encore labellisé et ce qui n’est pas encore imposé. Cet espoir qui fait vivre, avancer, espérer et garder la confiance en une évolution, en une révolution des consciences dans toute la société.

Cet espoir qui nous donne malgré tout la force de continuer, ensemble, à partager nos valeurs humaines.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne et heureuse année 2018, pleine d’espoir et de partage.»

Gérard AUBRUN

Maire

Découvrez les photos de la soirée des vœux.

La cérémonie des vœux en vidéo

.