Urgence 114

Pour faire connaître son service d’urgence et faire utiliser son application Urgence 114 et son site internet, le 114 lance une campagne de communication.

En France, on estime à 7 millions le nombre de personnes sourdes ou malentendantes. Quels services leur sont spécifiquement dédiés en cas d’urgence ? Beaucoup l’ignorent, et notamment les publics concernés, ainsi que leurs proches et aidants.

Le 114 est le service public d’urgence gratuit, disponible 24h/24 et 7j/7, réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques pour contacter les secours (SAMU, sapeurs-pompiers, police, gendarmerie) les plus proches, grâce à la conversation totale (visio, texte, voix, images). Les appels sont traités, sur l’application ou sur le site, par une équipe d’agents formés à la Langue des Signes Française et à la prise d’appel en texte adapté, en lien avec les services d’urgence. Placé sous l’égide du Comité Interministériel du Handicap, le 114 est cogéré par le Ministère de l’Intérieur et par le Ministère des Solidarités et de la Santé. Sa mise en œuvre est assurée par le CHU Grenoble Alpes.

 

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