« Allo encombrants »

Pour répondre aux problèmes de salubrité liés aux dépôts d’encombrants sur les trottoirs, le SMITOM-LOMBRIC a mis en place, pour l’ensemble des communes de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine, le service « Allo Encombrants », après un test concluant durant un an auprès d’environ 8 000 habitants de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine.

La commune de Boissise-le-Roi bénéficie de ce service depuis le 1er octobre 2017.

Conditions d’utilisation

Ce service de collecte sur rendez-vous, gratuit, implique que le prestataire pénètre sur propriété privée. Ainsi vous devez en accepter le principe avant toute intervention.
La réception du contrat signé sera un préalable à toute prise de rendez-vous.

Ce contrat précise également :

• Les responsabilités de chacun.
  • Les modalités du service (type de déchets concernés, volumes acceptés, délais d’intervention, etc…).

Comment utiliser le service Allo Encombrants ?

1. Renvoyer complété et signé un exemplaire du contrat d’utilisation du service au SMITOM-LOMBRIC. La réception du contrat signé sera un préalable à toute prise de rendez-vous.
  2. Appeler le numéro vert « Allo Encombrants » pour prendre rendez-vous : 0 800 501 088
  3. En fonction des plannings prédéfinis par commune, le SMITOM-LOMBRIC propose sous 15 jours, une plage horaire (de 3 heures) pour le passage à domicile.
  4. La collecte des encombrants se fait sur propriété privée. L’habitant doit être présent ou se faire représenter par une personne majeure au rendez-vous pour remettre ses encombrants au collecteur.

Objectifs :

• Améliorer l’aspect visuel et l’accès aux trottoirs.
  • Mettre fin aux problèmes de salubrité.
  • Éviter aux communes le ramassage des refus de la collecte des encombrants.

Plus d’information sur le site Internet du SMITOM-LOMBRIC.