Mon plan Rénov’ : Améliorez la performance énergétique de votre logement !

Informations actualisées concernant les aides à la rénovation énergétique en 2024 :

• Nouveau Guide des aides ANAH 2024
  • Guide pas à pas des demandeurs de l’ANAH
  • Fiche « Ecogestes »

Ces documents sont à consulter ci-contre.

Pour tout renseignement aux particuliers habitant sur les communes de la Communauté d’agglomération Melun Val de Seine, le numéro unique de prise de rendez-vous reste le 01 64 98 11 79 et via le lien suivant www.melunvaldeseine.fr.

Permanence physique, uniquement sur rendez-vous les jeudis après-midi de 14h à 17h à la Maison France Service de St-Fargeau-Ponthierry (Mairie).

Mon Plan Rénov’ est le dispositif de conseils et d’aides financières mis en place par la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine pour favoriser la rénovation énergétique des logements privés sur les vingt communes de son territoire.

Vous êtes propriétaires d’un logement que vous occupez ou que vous mettez en location sur une des vingt communes de l’Agglo ? Depuis novembre 2022, l’Agglomération Melun Val de Seine propose un espace conseil France Rénov’ pour vous accompagner dans le projet de rénovation énergétique de votre logement, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement. Trois conseillers France Rénov’ vous aident à définir les travaux les plus adaptés à votre foyer, à les prioriser, à décrypter un diagnostic, à lire et comprendre des devis. Ils vous accompagnent aussi sur le volet financier, pour connaître les aides disponibles, monter un plan de financement et ce, jusqu’à la réalisation de vos travaux. Sous certaines conditions, et quand vous êtes éligibles à des aides de l’Etat, vous pouvez également recevoir une aide complémentaire de l’Agglo grâce à Mon Plan Rénov’.

Grâce à ce service public, neutre et gratuit, vous pourrez gagner quelques étiquettes sur le diagnostic énergétique de votre logement, ce qui permet à la fois de le valoriser, de gagner en confort, de réaliser des économies et de préserver l’environnement.

Pour prendre rendez-vous : 01 64 98 11 79

Rénovation énergétique, attention aux arnaques !

Les services publics ne démarchent jamais. Si vous l’êtes, par téléphone ou chez vous, soyez très vigilants et respectez les 4 règles suivantes :

• Méfiez-vous des simulateurs d’aides sur internet
  • Prenez le temps de comparer plusieurs devis
  • Ne communiquez pas vos coordonnées bancaires ou fiscales
  • Faites attention aux offres trop alléchantes

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un de nos trois conseillers France Rénov’ .