Le jardin du souvenir

Les travaux pour l’aménagement du jardin du souvenir sont terminés. Le cimetière municipal dispose d’un espace destiné à la dispersion des cendres des défunts permettant également le recueillement des familles.

La dispersion des cendres est effectuée, après autorisation préalable du Maire, soit par les familles elles-mêmes soit par des personnes habilitées.

Les cendres doivent être dispersées uniquement sur les galets prévus à cet effet devant la stèle du jardin du souvenir. Une colonne permet l’apposition de plaques commémoratives mentionnant l’identité du défunt.

Les données relatives aux défunts ayant fait l’objet d’une dispersion sont consignées dans un registre en mairie.

Les dispositions applicables concernant le jardin du souvenir sont définies aux articles 22 et 23 du règlement municipal du cimetière