Les forfaits Améthyste et Mobilis

Du nouveau dans le traitement des dossiers pour les forfaits Améthyste 4-5, 1-5 et Mobilis.

Le service Améthyste Intègre le processus de modernisation des aides sociales mené par le Département de Seine-et-Marne.

Les traitements des demandes sont maintenant semi-dématérialisés. Pour une bonne fluidité du traitement des dossiers, il est nécessaire de respecter les consignes suivantes :

• Le dossier doit contenir la totalité des pièces justificatives. Ainsi, pour un couple, l’avis d’imposition doit figurer à la fois dans le dossier de l’époux et celui de l’épouse.
  • Ne pas découper les pièces justificatives (ex : carte d’identité, carte Navigo, carte anciens combattants, etc) pour les disposer sur une même feuille. Chaque pièce justificative doit figurer sur une feuille distincte.
  • Veiller à la lisibilité des copies des pièces justificatives.

Rappel

Les usagers doivent anticiper leurs demandes 2 mois avant la date de fin de validité de leur forfait Améthyste pour être sûrs de ne pas subir de rupture d’abonnement.

Toute souscription au forfait Améthyste engage les usagers pour une année d’utilisation, aucune résiliation ne pourra être demandée pour migrer vers un autre forfait avant le terme de cet engagement.

Les usagers ne possédant pas de chéquier peuvent régler les frais de dossier en espèces à la Direction des Transports 3 rue Barthel à Melun, du lundi au vendredi de 9h à 12h de 13h30 à 16h30, uniquement sur présentation du courrier du Département réclamant ces frais de dossier.