Le 6ème anniversaire de Jumelage avec Alvelos

Après une longue période liée à la crise sanitaire où les rassemblements étaient déconseillés voire interdits, nous avons enfin pu accueillir sur notre commune, les 12 et 13 novembre dernier, en collaboration avec l’Association Franco-Portugaise, Monsieur Alberto Manuel Da Silva Fernandes, Maire d’Alvelos, Tânia Sa de Miranda, 1ère adjointe et Monsieur Antonio Vilas Boas Rosa, Président du Jumelage, accompagnés d’une délégation de représentants de notre ville jumelle au Portugal, Alvelos.

En présence du Consul Général, Monsieur Carlos Oliveira, de l’Attaché des Affaires Sociales, Monsieur Miguel da Costa, le 6ème anniversaire de jumelage a été célébré autour d’un dîner festif accompagné par la musique du groupe local « Capas Negras ». Les deux communes se sont échangées des présents commémoratifs.

Le petit déjeuner du lendemain fut l’occasion d’évoquer l’avenir du jumelage entre les deux villes. Un rendez-vous est d’ores et déjà pris en septembre 2023 à Alvelos pour célébrer « Nossa Senhora das Dores ! » (Notre Dame des Douleurs).