Dispositif « Maprocuration »

Dans le cadre de la modernisation de la procédure d’établissement des procurations, les services du Ministère de l’Intérieur ont élaboré une procédure numérique, partiellement dématérialisée, intitulée Maprocuration.

Cette nouvelle télé-procédure est complémentaire de la procédure papier d’établissement des procurations de vote. Elle est ouverte au public depuis le 6 avril 2021, pour tous les scrutins qui se dérouleront à compter du 11 avril et dans la perspective du double scrutin départemental et régional des 20 et 27 juin 2021.

Comment ça marche ?

1. Effectuez votre demande de procuration en ligne en toute simplicité depuis votre smartphone ou ordinateur
  2. Rendez-vous au commissariat ou à la gendarmerie pour valider votre identité
  3. Vous êtes informé par courriel dès que la mairie a validé votre procuration

Vous devez disposer d’un compte FranceConnect pour réaliser la procédure en ligne.