Compagnons du Tour de France

Communiqué des Compagnons du Tour de France

Les Compagnons du Tour de France organisent comme chaque année leurs Journées Portes Ouvertes dans les différents métiers de la construction : maçonnerie, charpente, menuiserie, peinture, couverture et plomberie.

Des stages découverte métiers sont mis en place dès septembre pour permettre aux jeunes de découvrir sur 3 jours les différents métiers du bâtiment (stages gratuits en partenariat avec les collèges et les missions locales).

C’est l’occasion pour les jeunes de découvrir l’ensemble des activités, ainsi que les formations proposées par les Compagnons du Tour de France.

Bien entendu, ces Journées Portes Ouvertes ne pourront pas se tenir dans les mêmes conditions que d’ordinaire afin de respecter les consignes sanitaires mises en place par les pouvoirs publics dans le cadre de la pandémie. Nous vous prions de nous excuser par avance de la gêne que cela pourrait occasionnée.

Nous serons contraints d’appliquer les mesures gouvernementales exigées au moment de chaque journées portes ouvertes. Toutefois le port du masque reste obligatoire dans l’enceinte de l’établissement.

 

Le calendrier 2021/2022 des prochaines dates

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×