Bornes de charge pour véhicules électriques

La commune de Boissise-le-Roi, dans une démarche écocitoyenne, a souhaité participer à l’infrastructure du réseau de bornes de recharges pour véhicules électriques déployé par le SDESM. L’objectif étant de développer l’utilisation des véhicules électriques et proposer à tous les habitants 2 points de charge sur la commune.

La ville équipée d’une première borne de charge rue des Vignes à Boissise-le-Roi, en 2015, était dans l’attente de l’installation de la seconde borne sur le hameau d’Orgenoy. C’est chose faite maintenant et la nouvelle borne est accessible rue de la Planche Coutant, face à la salle des fêtes.

Chaque point de charge présente deux prises permettant la recharge de 2 véhicules simultanément. La zone de stationnement est strictement réservée aux véhicules électriques et hybrides.

La répartition des bornes sur l’ensemble du département permet de limiter la distance entre deux points de charge à 20 km. Distance rassurante pour le conducteur, sachant que l’autonomie de la plupart des véhicules électriques est située entre 100 km et 150 km.

Pour en savoir plus, cliquez sur les liens associés, ci-contre.