Boissise-le-Roi devient Mairie Vigilante et Solidaire

La Mairie a choisi d’adhérer au dispositif Voisins Vigilants et Solidaires.

La plateforme Voisins Vigilants est un site web communautaire permettant de mettre en relation les habitants d’un même quartier grâce à un simple téléphone portable afin de lutter ensemble contre l’insécurité de manière simple et gratuite.

VOISINS VIGILANTS, C’EST QUOI ?

En France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes. Dans les quartiers de Voisins Vigilants, il est constaté une baisse des cambriolages pouvant aller jusqu’à -40 % par an.
Ce dispositif est l’occasion de créer des liens privilégiés entre la Mairie, la Police et les Voisins Vigilants.
Le but est de former un maillage de personnes volontaires dans tous les quartiers de Boissise et Orgenoy, afin d’assurer une vigilance passive sur des déplacements ou comportements suspects. Tout ceci dans le respect de la vie privée des habitants bien sûr : cette chaîne de vigilance est mise en place, avant tout, dans un but de dissuasion.

COMMENT DEVENIR VOISIN VIGILANT ?

Pour devenir Voisin Vigilant, c’est très simple ! Il suffit de s’inscrire sur la plate-forme Voisins Vigilants www.voisinsvigilants.org, site internet communautaire permettant de mettre en relation les habitants d’un même quartier afin de lutter ensemble contre le fléau des cambriolages de manière simple et gratuite.

Ensemble, agissons pour préserver et entretenir notre cadre de vie et garantir le bien-vivre à Boissise et à Orgenoy