Alors que notre territoire est placé en vigilance rouge « canicule extrême », nous invitons chacun à redoubler d’attention envers les personnes les plus fragiles.
📞 Le CCAS contacte chaque jour les personnes inscrites sur le registre communal des personnes vulnérables afin de s’assurer de leur bien-être.
👉 Mais ce suivi ne concerne que les personnes recensées : pour toutes les autres personnes isolées ou fragiles, la vigilance de chacun est indispensable.
👵👴 Si vous connaissez une personne âgée, isolée, en situation de handicap ou particulièrement vulnérable, prenez de ses nouvelles régulièrement.
Un simple appel ou une visite peut permettre de s’assurer qu’elle va bien et qu’elle dispose d’eau, de fraîcheur et de l’aide dont elle pourrait avoir besoin.
⚠️ Si vous identifiez une personne en difficulté ou en situation d’isolement, n’hésitez pas à contacter la Mairie afin qu’un accompagnement puisse être mis en place rapidement.
🌬️ Lieu d’accueil et de fraîcheur :
Pour toute personne ayant besoin de trouver un espace rafraîchi, il est possible de se présenter à l’accueil de l’EHPAD Le Village à Boissise-le-Roi.
💙 Dans ces conditions exceptionnelles, la solidarité de chacun est essentielle. Ensemble, soyons attentifs les uns aux autres.