Ce matin, un dépôt sauvage a été découvert sur la piste cyclable à Orgenoy.
Au-delà de l’atteinte portée à notre environnement et à notre cadre de vie, ce comportement irresponsable pénalise les nombreux usagers qui empruntent quotidiennement cet itinéraire, notamment les enfants et les assistantes maternelles qui l’utilisent pour leurs déplacements et promenades en toute sécurité.
Ces actes d’incivilité sont regrettables et inacceptables ! Ils mobilisent du temps et des moyens communaux qui pourraient être consacrés à d’autres actions au service des habitants.
La commune rappelle que l’abandon de déchets sur la voie publique est interdit et passible de sanctions.
Des solutions existent pour permettre à chacun de se débarrasser de ses déchets dans le respect de la réglementation et de notre environnement.
Déchèterie 0 800 814 910
Allo Encombrants 0 800 501 088
Préserver notre cadre de vie est l’affaire de tous. Respectons notre commune et les espaces que nous partageons au quotidien.
