Soirée Théâtre de l’Avant-Seine

Le théâtre de l’Avant-Seine vous propose son nouveau spectacle le samedi 9 février à 20h30 à la salle des fêtes.

« La grammaire », comédie d’Eugène LABICHE et autres Fabulettes

« Un sot savant est sot, plus qu’un sot ignorant »
Ce vers de Molière pourrait servir de morale à la comédie de Labiche !
Notons cependant que la fille de la maison, outre sa douceur et son charme, maîtrise la langue française et les secrets de la rédaction.
Sa brave maman en a absolument besoin pour mener à bien sa carrière de future notable de l’Etat. Fâchée avec l’orthographe, et avec la grammaire en général, elle a régulièrement recours à sa fille pour écrire ses discours  Les personnages qui gravitent autour d’elles : soubrette, archéologue, et vétérinaire complètent ce tableau des mœurs provinciales sous le Second Empire.
Petite surprise : nous avons choisi de rendre cette grammaire-là exclusivement féminine.
Des textes de Guitry et La Fontaine serviront de prologue à notre soirée théâtrale.

Complément d'information

Prix des places 6 €.