Street Art à l’accueil de loisirs

L’accueil de loisirs municipal propose de nombreuses activités aux enfants : sportives, artistiques, culturelles. Tout est mis en œuvre pour qu’ils passent de bons moments pendant leurs vacances.

En février étaient au programme, par exemple, la confection d’oursons polaires, de cartes pour la fête des mamies, de gâteaux, la participation à des jeux de stratégie et la pratique de sports collectifs.

La commune avait également planifié plusieurs interventions avec les artistes de « Graffiti Paris ». Ces derniers ont pu partager leur savoir avec nos jeunes et les ont fait travailler sur le graphisme, les couleurs et les techniques du street art qui offre un grand espace de liberté créative. La finalité étant de faire peindre par les enfants, pendant la semaine de vacances du mois d’avril, une fresque sur le mur des vestiaires de football à l’entrée de Boissise-le-Roi avec les deux mots DYNAMIQUE et COLLECTIF (mots choisis par les enfants).

Ce travail d’équipe et l’assiduité de tous ont permis d’obtenir ce beau résultat.

Les résidents du Village ont fait la surprise aux enfants de venir apprécier la qualité de leur travail et les féliciter. Ce moment partagé fut aussi l’occasion d’une belle rencontre intergénérationnelle avec des échanges émouvants et très intéressants pour chacun.

Bravo à nos jeunes talents !

Pour accéder aux photos