Plan canicule 2020

Ce jour 8/08/20 à 16 h

Alerte canicule – Activation du niveau 4 en Seine-et-Marne – Vigilance rouge en cours

Un épisode de forte chaleur gagne l’Ile-de-France et s’intensifiera les jours suivants. Cette vague devrait durer jusqu’à mercredi 12 août.

Adoptez les bons réflexes. Ne manquez pas de consultez le document associé.

Site Météo France

Les personnes de plus de 65 ans et/ou handicapées, résidant à leur domicile, ont la possibilité de se faire inscrire sur le registre nominatif municipal.

En cas de déclenchement d’une alerte canicule, la ville de Boissise-le-Roi met en place une veille auprès des personnes qui ont fait la démarche de s’inscrire.

Pour s’inscrire au dispositif, faites-vous connaître auprès du CCAS aux horaires d’ouverture de la mairie.

Lieu climatisé (ou frais) où se rafraîchir en cas de fortes chaleurs

• L’espace associatif multiculturel des Vignes situé 12, rue du Docteur Limoge à Boissise-le-Roi

Ne pas s’y rendre sans avoir au préalable contacté la mairie au 01 60 65 44 00.

Canicule info service   :  0800 06 66 66

Appel gratuit depuis un poste fixe, accessible tous les jours de 9 h à 19 h.

Une vigilance particulière doit être apportée aux personnes de plus de 65 ans, plus vulnérables face à la COVID-19 et aux fortes chaleurs.

Prenons des nouvelles de nos aînés, incitons-les à s’inscrire sur le registre communal et, lors des visites, respectons scrupuleusement le lavage des mains, les distances de sécurité et le port du masque.

Continuons de respecter les gestes barrières pour lutter contre la propagation de la COVID-19.

plancanicule