Place à l’Art avec Artissime

Le 23ème salon de peinture et sculpture de l’association Artissime s’est déroulé les 13 et 14 avril dans les salons de la mairie. Plus de 35 adhérents ont exposé leurs travaux de l’année.

Une quinzaine d’artistes extérieurs à la commune a enrichi cette exposition qui présentait près de 130 oeuvres dont des «oiseaux clowns» réalisés par les enfants de l’atelier modelage de Cathy Lagarrigue, s’inspirant des clowns qui visitent les enfants malades dans les hôpitaux.

Les enfants de l’atelier dessin de Thierry Blot ont, cette année, souhaité réaliser des cartes postales, oeuvres originales, signées et mentionnant leur âge (de 7 à 12 ans). Cette opération a rencontré un vif succès et les cartes ont toutes été vendues. Le bénéfice de cette vente a été reversé au profit de l’UNICEF selon le souhait des enfants. Une belle initiative et un geste de solidarité remarquable !

De nombreux artistes d’Artissime ou extérieurs ont offert des oeuvres originales signées très prisées des lauréats de la tombola.

Au cours de ce week-end, près de 150 personnes ont pu apprécier le talent des peintres et sculpteurs exposants.

L’album de l’exposition.