Ouverture d’un centre dédié aux consultations Covid-19

Le premier cabinet médical « spécial Covid-19 » de Melun Val de Seine a ouvert, jeudi 3 avril 2020, à Saint-Fargeau-Ponthierry après accord de l’ARS.

Il concerne les habitants de plusieurs communes de l’agglomération :

• St Fargeau-Ponthierry,
  • Pringy,
  • Seine-Port,
  • Boissise-le-Roi,
  • Boissise-la-Bertrand,
  • Boissettes,

et aussi du bassin médical :

• Saint-Sauveur-sur-Ecole,
  • Perthes-en-Gâtinais.

Attention cette unité n’est pas en accès libre. Pour y accéder, les patients des villes identifiées doivent respecter un protocole de prise en charge.

Toute personne ressentant des symptômes doit appeler son médecin traitant qui décidera, ou non, de la diriger vers le centre de consultation ambulatoire, en fonction des symptômes décrits. Les habitants n’ayant pas de médecin traitant peuvent se tourner vers leur pharmacien habituel qui dispose d’une ligne pour joindre la plateforme Covid-19.

Ce centre de consultation ambulatoire Covid-19 n’est en aucun cas un centre de dépistage. Les consultations réalisées au sein de l’unité sont totalement gratuites pour les patients pris en charge.