Nouvelle tarification transport scolaire – Rentrée 2020/2021

Dans la continuité du nouveau Pass Navigo Junior (4-11 ans) mis en place par la Région, et afin de permettre aux 82 000 collégiens seine-et-marnais d’emprunter les circuits spéciaux scolaires et les lignes régulières à un coût allégé, le Département de Seine-et-Marne a choisi d’augmenter, à compter de la rentrée scolaire de septembre 2020, la prise en charge départementale sur ces deux forfaits.

• Sur les circuits spéciaux scolaires, la participation familiale d’une carte SCOL’R sera de 24 € (frais de dossier compris) soit une réduction de 76 € par élève concerné au regard du coût actuel (actuellement à 100€)
  • Sur les lignes régulières, le reste à charge d’une carte Imagine R sera fixé à 75 €, après l’aide complémentaire du Département qui sera mise en place début 2021. Pour ce faire, les familles devront s’acquitter du règlement du titre Imagine R de 100€ et seront, sur demande sur un site dédié, remboursées à hauteur de 25 € par le Département.