Nettoyage de printemps dans les rues de la commune

De nombreuses personnes ont répondu présent pour le nettoyage de printemps organisé sur la commune, samedi 23 mars.

Munis du matériel nécessaire au ramassage, gants, pinces, chasubles et sacs, adultes et enfants ont sillonné les rues d’Orgenoy et de Boissise-le-Roi à la recherche du moindre détritus, suivant le zonage établi en amont

Cette action de nettoyage, bien qu’opérée avec beaucoup de sérieux n’a pas empêché la bonne humeur de régner dans les groupes tout au long de l’après-midi.

17 heures, l’heure du retour et celle de faire le bilan !

Ce sont des dizaines de gros sacs qui ont été remplis de déchets divers. Bouteilles plastiques, canettes étaient attendues, mais des objets hétéroclites ont créé l’étonnement : barbecue, grand cache-pot céramique, casserole …

Une collation attendait les participants. Ce fut un moment d’échanges convivial et chaleureux partagé ensemble avec la satisfaction d’avoir œuvré pour la protection de notre environnement.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont donné de leur temps. Leur geste pour la ville et le bien-être de chacun mérite d’être salué.

Merci, également, au SMITOM Lombric pour son aide logistique et au magasin la FOIRFOUILLE pour le don de toutes les paires de gants de jardinage.

Rappelons que la propreté de la ville est l’affaire de tous.