Hommage à Samuel PATY

Lundi 19 octobre à 12h00, minute de silence en hommage à Samuel PATY

Professeurs des écoles, représentants des parents d’élèves, citoyens, élus dont Aude LUQUET, députée, tous rassemblés et unis sous les drapeaux en berne de l’Hôtel de Ville, en hommage au professeur lâchement assassiné pour avoir fait son métier, pour avoir voulu apprendre à ses élèves un des piliers de notre démocratie : la liberté de conscience.

« Vendredi 16 octobre, la France a été à nouveau touchée par un acte de cruauté extrême.
Un professeur d’Histoire Géographie, Samuel PATY, 47 ans, père de famille, a été sauvagement assassiné pour avoir transmis une valeur fondatrice de notre République Française : la liberté d’expression.

Il est de notre devoir à toutes et à tous de défendre les valeurs de notre République.
La démocratie doit être plus forte que la barbarie.

Je vous propose d’observer 1 minute de silence sous les drapeaux en berne.

Merci à tous d’être venu participer à ce moment de recueillement. »

Véronique CHAGNAT,

Maire