Exprimez vos talents de peintre le 19 mai

Vous êtes peintre confirmé ou amateur ? Vous « tâtez » du pinceau de temps en temps ? Venez profiter d’une belle journée de printemps pour exprimer votre talent et votre imagination en plein air, le 19 mai, à l’occasion de l’évènement « Il était une fois le Val d’Ancoeur ».

« Il était une fois le Val d’Ancoeur » est une manifestation co-organisée par la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine et la Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux pour faire découvrir aux habitants la richesse naturelle, historique et patrimoniale de ce territoire long de 17 kilomètres, qui s’étend des portes de Melun à l’ouest, à Bombon à l’est.

Ce territoire traversé par une rivière aux noms changeants, d’abord l’Almont, puis l’Ancoeuil et l’Ancoeur, va en effet se doter d’un plan de paysage destiné à protéger et valoriser ce territoire encore méconnu (hormis les châteaux de Vaux-le-Vicomte et Blandy-les-Tours), pour développer sa fréquentation touristique et les loisirs.

Le 19 mai, « Il était une fois le Val d’Ancoeur » proposera une série d’animations dans neufs lieux répartis sur six communes, et notamment deux animations autour de la peinture, ouverte à tous les peintres amateurs ou plus aguerris.

La journée des peintres organisée par la commune de Rubelles se déroulera au cœur du vieux village. Les artistes pourront ainsi laisser libre cours à leur inspiration.

La résidence du château de Montjay, à Bombon, renouvelle pour sa part son concours des peintres. Lové dans un parc de 10 ha, ce site classé datant du XVIIème siècle accueillera petits et grands, peintres amateurs ou confirmés. A vos pinceaux !

Informations pratiques :

Dimanche 19 mai

• A Rubelles, de 9h à 17h – + d’infos sur rubelles.fr – Réservation : 01 60 68 24 49
  • A Bombon, château de Montjay, Résidence Domusvi, de 9h à 16h – contact : 01 64 38 72 90 / château-Montjay@domusvi.com.

Inscription gratuite mais obligatoire avant le 19 avril.

Participation financière pour les paniers pique-nique.