Enquête publique du Schéma Directeur d’Ile de France Environnemental (SDRIF-E)

La Région Île-de-France organise du 1er février au 16 mars 2024 l’enquête publique du SDRIF-Environnemental, le schéma directeur régional qui organise l’utilisation du sol et la protection de l’environnement en Île-de-France.

Après avoir largement concerté les Franciliens, les associations, les professionnels et les collectivités pour élaborer le projet de SDRIF-E, la Région souhaite recueillir les avis de chacun sur cette première version.

Mobilité, logement, transition écologique, réindustrialisation : tous ces sujets vous concernent pour aménager l’Île-de-France de 2040.

La Ville de Melun servira de point relais et sera l’un des 158 lieux d’enquête publique avec permanences de commissaire enquêteur : le vendredi 2 février, de 14h à 17h, et le vendredi 8 mars, de 9h à 12h, à l’Hôtel de Ville, bâtiment des Services Techniques (RDC) à l’accueil du service urbanisme, 14 rue Paul Doumer.

Une plateforme dédiée à l’enquête publique du SDRIF-E : https://www.registre-numerique.fr/sdrif-e, comprend :

• Des informations de présentation de l’enquête publique du SDRIF-E à destination des futurs contributeurs,
  • Des liens de téléchargement vers l’arrêté et les avis d’enquête publique,
  • La liste de l’ensemble des lieux d’enquête,
  • La liste des membres de la commission d’enquête,
  • La liste et la carte de l’ensemble des permanences organisées en Île-de-France,
  • L’ensemble des pièces du dossier d’enquête publique, déjà accessible à la consultation du public en version numérique PDF.