Dans nos écoles

Jeudi 2 septembre, les enfants on repris le chemin de l’école et la rentrée scolaire s’est bien déroulée.

213 élèves au groupe scolaire André Malraux et 128 à Château Villard.

Nous comptons 30 élèves de plus par rapport à l’an passé.

Suite au passage de l’inspecteur d’académie, nous avions craint une fermeture de classe à l’élémentaire de Malraux du fait d’un nombre d’élèves assez bas par classe mais elle n’a pas eu lieu.

Nous espérions une ouverture de classe supplémentaire à Orgenoy où pourtant deux classes sont à 29 élèves mais cela n’a pas été validé.

L’équipe municipale étudie l’aménagement du 1er étage de l’école Château Villard afin de créer au moins 3 classes supplémentaires et pouvoir accueillir les enfants des nouveaux habitants de la rue Posina et des futures constructions.

Madame le Maire et ses adjoints ont visité les classes afin de souhaiter une bonne année scolaire aux enfants, aux enseignants ainsi qu’à tout le personnel des écoles.