COVID-19 : Couvre feu en Seine-et-Marne

Attestations de déplacement « couvre feu »

• L’attestation de déplacement dérogatoire
  • Le justificatif de déplacement professionnel

sont téléchargeables ici

Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, le Premier ministre a décrété l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire depuis le 17 octobre.

Le couvre-feu est désormais mis en place dans 54 départements, ainsi qu’en Polynésie française de 21h à 6h du matin. Celui-ci durera 4 semaines, mais pourra éventuellement être prolongé en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Des dérogations au couvre-feu ont été prévues pour raisons de santé, raisons professionnelles, pour aider un proche en situation de dépendance, pour des raisons de transport et pour sortir son animal de compagnie. Les attestations seront disponibles sur le site du Gouvernement.

Pendant le couvre feu, dérogations prévues pour certains déplacements  :

• raisons de santé
  • raisons professionnelles
  • prendre un train ou un avion
  • rendre visite à un proche en situation de dépendance
  • sortir votre animal de compagnie

Tenez-vous informés sur les sites de la Préfecture et du Gouvernement, liens associés ci-joint.