2019 : Réforme des listes électorales et élections européennes

Réforme des listes électorales

La réforme de la gestion des listes électorales instituant notamment un répertoire électoral unique géré par l’INSEE entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2019.

Assurons-nous d’être inscrits sur la liste électorale de la commune avant le 31 décembre 2018 !

Vous êtes nouvel habitant à Boissise-le-Roi : vous avez jusqu’au 31 décembre pour demander votre inscription sur les listes électorales de la commune.

Les moyens sont à votre disposition :

• vous rendre à la mairie pour compléter les documents,
  • aller sur le site du service public afin de compléter en ligne le Cerfa (il vous sera demandé de scanner votre pièce d’identité et votre justificatif de domicile), imprimer le Cerfa (CERFA N°12669-01), le compléter et le rapporter en mairie. Un titre d’identité et un justificatif de domicile vous sera demandé lors du dépôt des documents.

Jeunes majeurs de 18 ans : vous êtes normalement inscrits d’office sous réserve d’avoir bien procédé à votre recensement militaire à 16 ans à Boissise-le-Roi. En cas de déménagement depuis votre recensement, il vous faudra vous inscrire selon les démarches indiquées ci-dessus en mairie.

Vous avez déménagé au sein même de la commune : informer la mairie afin qu’il soit procédé à la modification de votre adresse vous permettant de recevoir tous les documents utiles et de modifier le cas échéant votre bureau de rattachement.

Elections européennes

2019 sera également une année électorale. Les élections européennes permettant aux citoyens européens de désigner leurs représentants au Parlement Européen se dérouleront en France dimanche 26 mai 2019.

Les ressortissants des états membres de l’Union Européenne résidant en France, pourront demander leur inscription sur les listes électorales complémentaires en se rendant en mairie ou en allant sur le site du service public et en complétant e Cerfa n°12671-01.