Le mot de Madame le Maire

Chers régiboissiens, chers urluquois,

L’année 2024 est maintenant bien amorcée et comme d’accoutumée, la préparation et le vote du budget communal sont en cours de finalisation. Ce dernier doit être présenté au Conseil municipal en équilibre avec une nouvelle norme d’exécution comptable qui s’applique désormais aux collectivités.
Des choix ainsi que des priorités doivent être arbitrés par les élus. La ligne de conduite que j’ai fixée à mon équipe est de tout mettre en œuvre afin de ne pas alourdir la pression fiscale de nos administrés.
Nous souhaitons que le service public soit essentiellement qualitatif, mais aussi utile et profitable au plus grand nombre. Ainsi, pour toutes les raisons déjà évoquées dans l’article consacré à l’école municipale de danse et de musique dans le précédent Mag, nous accorderons une attention particulière aux inscriptions que nous avons souhaité anticiper au mois de juin.
Les animations culturelles et sportives sont encore nombreuses cette année sur notre commune. Je remercie l’engagement de chaque bénévole. Ces derniers offrent leur temps, leur passion et leur énergie au service associatif de notre village. Vous pouvez compter sur mon équipe et moi-même pour les soutenir au quotidien.
Enfin, le dimanche 9 juin 2024, auront lieu les élections européennes. Ce scrutin est important car nous élirons, ce jour-là, les députés européens. La démocratie ne devrait jamais être considérée comme acquise. Elle est la somme des efforts de tous et relève d’une responsabilité collective dans laquelle nous avons tous un rôle à jouer. Plus nous sommes nombreux à voter, plus la démocratie se renforce ! Je sais pouvoir compter sur votre civisme.

Bienvenue aux nouveaux habitants !
Vous avez choisi de venir habiter à Boissise-le-Roi et, au nom de l’ensemble des élus municipaux, je vous souhaite une agréable installation dans notre commune.
L’arrivée dans une nouvelle ville est une étape de vie importante. Sachez que la municipalité œuvre pour faciliter votre intégration dans ce nouveau cadre de vie et met un point d’honneur à demeurer à l’écoute de chaque concitoyen.
Notre commune dispose d’un tissu associatif riche proposant des activités culturelles ou sportives pour tous les âges afin de garantir votre épanouissement. Ainsi, je vous invite aussi à vous impliquer dans la vie locale, au sein d’associations ou en participant aux animations proposées tout au long de l’année.

Bienvenue chez vous !

Véronique CHAGNAT
Maire de Boissise-le-Roi
Vice-Présidente de la CAMVS

 

 

 

 



 

Discours de Madame le Maire lors de l’installation du Conseil municipal le dimanche 24 mai 2020.

 

Mesdames et Messieurs les nouveaux élus, chers collègues,

Merci, pour la confiance que vous venez de m’accorder en m’élisant Maire. C’est avec une profonde émotion que je reçois le mandat que vous venez de me confier.

Aucun Maire ne peut gagner seul, c’est une équipe qui l’emporte. Je tiens à remercier chacun de mes colistiers de l’équipe NOUVEL HORIZON pour leur travail et la disponibilité dont ils ont fait preuve durant la campagne électorale et les élus sortants qui m’ont soutenue à chaque instant.

Je veux dire un grand merci à mon mari et mes enfants qui sont mes tous premiers soutiens, ils m’ont confortée dans mon engagement.

J’exprime aux Urluquois et aux Régiboissiens mes plus sincères remerciements pour la confiance témoignée en portant majoritairement leurs suffrages sur la liste que j’ai eu l’honneur de conduire.

Aujourd’hui, une nouvelle mandature démarre avec l’installation du nouveau Conseil municipal.

Avec mon équipe, nous sommes déjà au travail pour accomplir nos engagements pris durant la campagne. Je souhaite que les élus des groupes minoritaires puissent alimenter nos échanges en dépassant les clivages traditionnels, le débat démocratique devant rester au cœur de nos préoccupations d’élus municipaux. Chacun de nous doit être dans une dynamique constructive, guidé par le sens du service public et dans le respect de l’intérêt général. C’est ainsi que je conçois le travail du conseil municipal.

Mais une municipalité ne peut agir seule et je profite de ce moment pour saluer l’ensemble du personnel communal. Je sais pouvoir compter sur leur sérieux, leurs compétences et leur sens du service au public.

Je n’oublie pas pour autant tous ceux qui ont fait un autre choix. Je serai le Maire de toutes et tous, dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance, disponible au quotidien pour tous les habitants et attentive à leurs préoccupations.

J’aurais souhaité que l’installation du nouveau Conseil municipal puisse se faire dans d’autres conditions et entourée des familles et de nos administrés afin de partager ce grand moment de notre vie communale.

La crise sanitaire ne nous le permet pas pour le moment mais nous partagerons un moment de convivialité ensemble dès que les conditions seront réunies.

Prenez soin de vous et à très vite.

Véronique CHAGNAT

 

 

 

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×