Le mot du Maire

Parfums de rentrée…

Septembre… Pour un grand nombre d’enfants ainsi que pour la majorité d’entre nous, ce mot signifie, ou a signifié, la rentrée des classes.

Moment convivial (retrouvailles !) et douloureux à la fois (fin des vacances…), la rentrée des classes n’a laissé et ne laisse personne indifférent. C’est inévitable pour ceux qui sont partis comme pour ceux qui n’ont pas quitté Boissise-le-Roi, le mois de septembre marque le retour à la vie «normale».

C’est dans la joie et les rires mais aussi dans l’appréhension, que les cours et les classes vont à nouveau se remplir d’enfants. La rentrée scolaire est toujours un moment important pour les familles et les services de la Ville. Nous oeuvrons, mon équipe et moi-même, pour que les jeunes Régiboissiens et Urluquois trouvent ou retrouvent le chemin de l’école dans les meilleures conditions possibles. Nous sommes à l’écoute des parents, des enseignants, des agents de la ville, des animateurs… avec pour principaux objectifs l’intérêt et l’épanouissement de vos enfants.

La municipalité étant très attachée à la qualité des locaux et aux services proposés aux élèves, les écoles ont fait l’objet, durant tout l’été, de travaux d’amélioration, de rénovation et de confort, par les agents municipaux.

Nouvelle rentrée, nouvelle organisation… Le décret laissant le choix aux collectivités de poursuivre ou non la réforme des rythmes scolaires engagée dans les écoles est paru au Journal Officiel. Après avoir rencontré les directrices de nos deux groupes scolaires, les professeurs des écoles et les représentants des parents d’élèves nous avons fait le choix de revenir à la semaine de quatre jours. Les enseignants sont nombreux à avoir observé les effets néfastes de la réforme. Ils ont relevé la très grande fatigue des enfants, notamment le vendredi et estiment que le bénéfice sur la qualité des apprentissages est quasi inexistant. En outre, afin de ne pas perturber l’organisation des parents lors de la prochaine rentrée, nous avons décidé de mettre en place, les mercredis de 7h30 à 18h30, un accueil de loisirs pour tous les enfants (hors vacances scolaires).

Qui dit rentrée… dit également nouvelle saison culturelle et sportive ! Cette année encore, le forum des associations du 10 septembre prochain vous présentera toute la diversité et la richesse des associations de notre ville. Venez nombreux passer un agréable moment d’échanges et de convivialité !

Très bonne rentrée à tous, avec une pensée particulière pour les élèves de nos deux groupes scolaires à qui je souhaite une très belle année avec la réussite comme objectif !

Votre maire,

Gérard Aubrun.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×