Infos travaux

Avenue de Thumery fermée à la circulation et au stationnement

Les derniers orages ayant accentué les détériorations de la chaussée avenue de Thumery, déjà constatées au mois de juillet, un nouvel arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules a été pris : arrêté n° 2017-60.

L’avenue Thumery est fermée à la circulation jusqu’à la remise en état de la voie publique.

Une déviation a été mise en place depuis le rond point de la rue du Château, ainsi qu’à l’intersection de l’avenue de Thumery et de l’avenue du Chevalier de Beausse.

Les travaux de réparation relèvent de la compétence de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine. Les entreprises démarreront le 16 octobre sur place ; la durée estimée des travaux est de 8 semaines.

Vous pouvez prendre connaissance des documents associés à l’information en cliquant sur le lien, ci-dessous :

http://www.mairie-boissise-le-roi.fr/actualite/avenue-thumery-partiellement-fermee-a-la-circulation/

 

Travaux de voirie

Mise aux normes des trottoirs pour personnes à mobilité réduite (PMR), mise en place de rétrécissement de la chaussée, création d’un plateau ralentisseur devant la mairie, mise aux normes passages piétons

Dates des travaux : du 12 septembre au 31 octobre 2017

  • Rond point du Donjon jusqu’au stop rue du Château, entre la rue du Bel Air et le passage à niveau + aménagement carrefour rue du Château/rue de Ponthierry,
  • parking de la gare,
  • abri vélo à l’entrée du parc du château et amélioration de la voie d’accès.

La signalisation et les passages alternées dans ces rues seront mis en place par l’entreprise Travaux Publics de Soisy (TPS) chargée de la réalisation des travaux du plan triennal de voirie.

 

Construction d’un bâtiment à vocation d’activités multiples

Les travaux pour la construction de ce bâtiment, qui sera situé derrière la salle omnisports, ont démarré en juillet 2017 pour une durée de 10 à 12 mois.

Ce nouvel espace accueillera à terme des associations telles que la Garderie Multi-Accueil Alpage et le Club Loisirs, ainsi que la section piano de l’Ecole Municipale de Musique.

 

 Démarrage du chantier « Grand Frais »

Le chantier a démarré fin mars 2017 avec la destruction des deux plus grands hangars situés à l’emplacement des anciens locaux de la société Progal, à proximité du château d’eau. L’implantation du magasin est prévue fin du 1er trimestre 2018.

«Grand Frais» est une enseigne qui renouvelle les courses alimentaires, en s’inspirant de l’ambiance et de l’esprit des halles traditionnelles et des marchés couverts : ses magasins rassemblent en un lieu unique 5 professionnels de l’alimentation : un primeur, un épicier du monde, un boucher-charcutier, un crémier et un poissonnier.

 

 Aménagement du rez-de chaussée de la mairie

Les travaux d’aménagement du rez-de-chaussée de la mairie ont démarré courant avril 2017, respectant ainsi l’agenda d’accessibilité programmé de la commune (obligations légales imposées par la loi du 11 février 2005 pour l’accessibilité P.M.R.).

Dans une première phase, de nouveaux bureaux accueilleront les services de la vie scolaire et de l’urbanisme.

Une seconde tranche de travaux commencera courant 2018, afin d’aménager de nouvelles surfaces permettant d’installer d’autres services administratifs.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×