Infos travaux

Construction d’un bâtiment multi – fonctionnel

Les travaux pour la construction de ce bâtiment, qui sera situé derrière la salle omnisports et qui abritera à terme le multi-accueil, des associations et l’enseignement du piano pour l’école municipale de musique, démarreront en juillet pour une durée de 10 à 12 mois.
Le chantier sera balisé par une clôture.

L’accès à Sport Passion pendant les vacances se fera par la rue du Clos Bouquet.

Travaux plan triennal de voirie

Mise aux normes des trottoirs pour personnes à mobilité réduite (PMR), mise en place de rétrécissement et réfection de chaussée, création d’un plateau ralentisseur devant la mairie, mise aux normes passages piétons

Dates des travaux : du mardi 6 juin au 31 juillet 2017

  • Rue des Vives Eaux entre la rue du Château et l’impasse des Courlis
  • Rue du Château entre le passage à niveau et la rue de Vives Eaux
  • Rue du Château entre la rue du Bel Air et le passage à niveau + aménagement carrefour rue du Château/rue de Ponthierry + parking de la gare

Les travaux s’exécuteront dans cet ordre. La signalisation et les passages alternées dans ces rues seront mis en place par l’entreprise Travaux Publics de Soisy (TPS) chargée de la réalisation des travaux du plan triennal de voirie.

Rue des Vives Eaux, l’entreprise BIR déplacera et modernisera les 5 premiers candélabres avec enfouissement des câbles.

 

Démarrage du chantier « Grand Frais »

Le chantier a démarré fin mars avec la destruction des deux plus grands hangars situés à l’emplacement des anciens locaux de la société Progal, à proximité du château d’eau. L’implantation du magasin est prévue fin 2017.

«Grand Frais» est une enseigne qui renouvelle les courses alimentaires, en s’inspirant de l’ambiance et de l’esprit des halles traditionnelles et des marchés couverts : ses magasins rassemblent en un lieu unique 5 professionnels de l’alimentation : un primeur, un épicier du monde, un boucher-charcutier, un crémier et un poissonnier.

 

Aménagement du rez-de chaussée de la mairie

Les travaux d’aménagement du rez-de-chaussée de la mairie ont démarré courant avril, respectant ainsi l’agenda d’accessibilité programmé de la commune (obligations légales imposées par la loi du 11 février 2005 pour l’accessibilité P.M.R.).

Dans une première phase, de nouveaux bureaux accueilleront les services de la vie scolaire et de l’urbanisme ainsi qu’un espace dédié aux personnes à mobilité réduite.

Une seconde tranche de travaux commencera courant 2018, afin d’aménager de nouvelles surfaces permettant d’installer d’autres services administratifs.

 

Coeur de village Orgenoy

Les travaux du « cœur de village » d’Orgenoy ont démarré le 6 juillet 2015.

Sur une surface de 4703 m2 seront construits

  • 10 logements collectifs (4 T2, 6T3),
  • 8 logements individuels, et
  • une surface commerciale de 216 m2.

Dans le bâtiment de l’ancienne mairie annexe, 2 logements seront réhabilités.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×