Infos travaux

Travaux plan triennal de voirie

Mise aux normes des trottoirs pour personnes à mobilité réduite (PMR), mise en place de rétrécissement de la chaussée, création d’un plateau ralentisseur devant la mairie, mise aux normes passages piétons

Dates des travaux : du lundi 11 septembre au 27 octobre 2017

  • Rue du Château entre la rue du Bel Air et le passage à niveau + aménagement carrefour rue du Château/rue de Ponthierry + parking de la gare

La signalisation et les passages alternées dans ces rues seront mis en place par l’entreprise Travaux Publics de Soisy (TPS) chargée de la réalisation des travaux du plan triennal de voirie.

 

 

Construction d’un bâtiment multi – fonctionnel

Les travaux pour la construction de ce bâtiment, qui sera situé derrière la salle omnisports et qui abritera à terme la garderie multi-accueil et des associations, ont démarré en juillet pour une durée de 10 à 12 mois.
L’accès à Sport Passion pendant les vacances se fera par la rue du Clos Bouquet.

Changement canalisations d’eau

Des renforcements de canalisations d’eau potable seront réalisés à partir de mi-juillet jusqu’en septembre :

  • rue du Bel Air
  • rue de la Fontaine

Un plan de circulation et d’accès sera mis en place par l’entreprise Veolia.

Démarrage du chantier « Grand Frais »

Le chantier a démarré fin mars avec la destruction des deux plus grands hangars situés à l’emplacement des anciens locaux de la société Progal, à proximité du château d’eau. L’implantation du magasin est prévue fin 2017.

«Grand Frais» est une enseigne qui renouvelle les courses alimentaires, en s’inspirant de l’ambiance et de l’esprit des halles traditionnelles et des marchés couverts : ses magasins rassemblent en un lieu unique 5 professionnels de l’alimentation : un primeur, un épicier du monde, un boucher-charcutier, un crémier et un poissonnier.

 

Aménagement du rez-de chaussée de la mairie

Les travaux d’aménagement du rez-de-chaussée de la mairie ont démarré courant avril, respectant ainsi l’agenda d’accessibilité programmé de la commune (obligations légales imposées par la loi du 11 février 2005 pour l’accessibilité P.M.R.).

Dans une première phase, de nouveaux bureaux accueilleront les services de la vie scolaire et de l’urbanisme.

Une seconde tranche de travaux commencera courant 2018, afin d’aménager de nouvelles surfaces permettant d’installer d’autres services administratifs.

 

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