Présentation de la commune

Boissise-le-Roi est une commune française située dans le département de Seine et Marne (région Ile-de-France), sur la rive gauche de la Seine, à 10 km au sud-ouest de Melun.
La commune s’étend sur 709 hectares et comprend Boissise-le-Roi et le hameau d’Orgenoy
3849 habitants (Source : Recensement de la population 2013 – Limites territoriales au 1er janvier 2015)
Nom des habitants : les Régiboissiens et Régiboissiennes pour Boissise-le-Roi et les Urluquois, Urluquoises pour Orgenoy.

La commune fait partie de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine qui regroupe 20 communes, depuis le 1er janvier 2017, pour 131 722 habitants.

Boissise-le-Roi se situe à environ 50 km de Paris, 30 km d’Orly, 19 km de Fontainebleau.