Cérémonie des voeux

Cérémonie des voeux 2017

Gérard Aubrun, Maire de Boissise-le-Roi, a présenté ses vœux aux habitants, samedi 14 janvier 2017 à 19h30 à la salle omnisports de l’espace sportif des Vignes.

Lors de la soirée, Monsieur le Maire, au travers d’un « micro trottoir »  a répondu aux questions des administrés portant sur les thèmes du logement, de la sécurité, des bords de Seine, le déploiement de la fibre optique, les finances de la commune, le développement économique et le rôle de la CAMVS.

Il a également rappelé les actions engagées par le conseil municipal qui furent concrétisées en 2016, comme par exemple : la création d’un terrain multisport ainsi que la construction et l’inauguration du Complexe Sportif de Valbois.

L’année 2016 fut aussi marquée par la signature du jumelage avec la ville d’Alvelos au Portugal.

Pour 2017, d’autres actions sont déjà programmées pour continuer d’améliorer la qualité de vie des habitants, telles que :

• la requalification de la rue du Château, à partir du passage à niveau pour la sécurisation des piétons,
  • la modification du parking de la gare afin d’offrir un meilleur confort d’utilisation aux usagers,
  • la mise aux normes PMR de la mairie pour permettre l’accessibilité à tous,
  • des défibrillateurs seront installés en mairie et dans plusieurs établissements recevant du public.

En terme d’équipement, un nouveau bâtiment communal, mitoyen au gymnase, sera construit courant 2018. Le projet est déjà avancé dans sa phase « administrative ». Il pourra y accueillir la Garderie Multi-Accueil Alpage ainsi que d’autres associations.

La municipalité est également engagée dans l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (le PLU remplace le POS), en concertation avec les habitants. Rappelons que la prochaine réunion PLU est fixée le 24/02/17 à 20h30 à la salle des fêtes.

Autre annonce pour 2017 : les taux fiscaux ne seront pas augmentés, les bases communales restent identiques à 2016.

Monsieur le Maire a clos son discours sur ces mots :

Après avoir répondu aux différentes questions, je souhaiterai à mon tour vous dire quelques mots et pour cela, j’invite l’ensemble de mon conseil municipal à venir me rejoindre sur scène.

La fonction de Maire que vous m’avez confiée est une grande responsabilité.

Je l’assume avec passion, avec rigueur et détermination, en privilégiant la disponibilité et l’écoute, et je m’appuie quotidiennement sur la compétence de mes adjoints, de mes conseillers délégués et de toute mon équipe municipale.

Un projet nous tenait à cœur depuis quelque temps, il est enfin arrivé à son terme et mon équipe et moi-même sommes heureux de vous annoncer la venue d’un GRAND FRAIS sur la commune de Boissise-le-Roi, dans la friche industrielle, anciennement appelée Progal.

Nous ne subirons plus de rave party sur notre commune, comme cela a été le cas en 2015 et en 2016.

Afin de l’intégrer parfaitement à l’environnement, cette nouvelle construction a été créée à l’image d’un marché couvert, au design contemporain.

Nous agissons sans compter notre temps, souvent au détriment de notre vie de famille, nous donnons le meilleur pour Boissise-le-Roi… pour vous… pour vos enfants en mettant nos compétences au service de votre ville. ….

Nous arrivons au terme de notre soirée et il me reste à vous souhaiter en mon nom et au nom de l’ensemble du conseil municipal une très bonne année 2017.

Profitez de chaque moment et résistons ensemble au repli sur soi,

Ouvrons nos cœurs à la fraternité…

Nos portes à la convivialité…

Et nos fenêtres à la liberté.

Bonne année à tous et merci de votre confiance.

Gérard AUBRUN

Maire

Vous pouvez découvrir (ou revoir) les moments forts de la cérémonie des voeux sur la vidéo ci-dessous.