Nouveaux rythmes scolaires

Retour à la semaine de 4 jours dès septembre 2017

L’organisation de la semaine scolaire sur 4 jours dans les écoles maternelles et élémentaires publiques est rendue possible, par dérogation au cadre général de 4,5 jours, dès la rentrée de septembre 2017. Le décret permettant cette nouvelle organisation a été publié le 28 juin au Bulletin officiel.

En concertation avec le corps enseignant et les représentants de parents d’élèves qui ont émis un avis favorable, la commune a fait la demande auprès du DA-SEN pour le retour à la semaine de 4 jours.

Le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale a autorisé le retour à la semaine de 4 jours dans les écoles maternelles et primaires de Boissise-le-Roi. Il n’y aura donc plus d’école le mercredi dès la rentrée de septembre 2017 et les Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) seront supprimées.

Organisation du temps scolaire

Nouveaux horaires pour les groupes scolaires André Malraux et Château Villard :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi :

Enseignement matin : 8h30/11h30

Pause méridienne : 11h30/13h30

Enseignement après-midi : 13h30/16h30

Consciente des obligations professionnelles des parents, la commune met en place un accueil de loisirs pour tous les enfants, les mercredis de l’année scolaire (hors vacances scolaires).

L’accueil se fera de 7h30 à 18h30 à l’école André Malraux, avec un départ possible à 17h00.

Les inscriptions se feront directement sur la plateforme dédiée « Parents Services »  comme pour tous les services périscolaires, accessible depuis le site internet de la commune.