P.L.U. (Plan local d’urbanisme)

La seconde réunion publique sur le Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.) s’est tenue le 24 février 2017. Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) a été présenté et le cadre législatif qui a abrogé tous les POS des communes françaises et imposé la mise en place d’un PLU avant le 27 mars 2017 a été rappelé.

Le PADD définit les orientations générales d’aménagement et d’urbanisme retenues pour l’ensemble de la commune. Il est la «clef de voûte» du dossier du PLU ; les parties du PLU qui ont une valeur juridique (orientations d’aménagement et de programmation, règlement et plan de zonage) doivent être cohérentes avec lui.

Il constitue la synthèse du processus de réflexion mis en œuvre dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU), à partir du diagnostic et de la concertation avec la population et les acteurs économiques et sociaux.

Vous pouvez prendre connaissance du document ci-contre.