Recensement de la population 2018

Le recensement de la population s’effectuera sur la commune de Boissise-le-Roi du 18 janvier au 17 février 2018 (prolongation jusqu’au 21 février 2018).

Le recensement permet d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement…

La réponse aux questionnaires du recensement est obligatoire. Les réponses aux questions sont confidentielles, toutes les statistiques produites étant anonymes. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel

Deux méthodes possibles sont mises à votre disposition : le recensement en ligne par Internet, manière la plus simple de se faire recenser ou le recensement classique par questionnaires en version papier.

Vous décidez de répondre sur Internet

L’agent recenseur vous remettra une notice comportant vos codes d’accès.

Sur la page d’accueil du site www.le-recensement-et-moi.fr, cliquez sur «accéder au questionnaire en ligne», connectez-vous à l’aide de vos identifiants figurant sur la notice remise par l’agent recenseur puis remplissez le questionnaire en vous laissant guider. N’oubliez pas de le valider. Si vous avez indiqué votre adresse mail, vous recevrez un accusé de réception par messagerie vous confirmant la bonne prise en compte de vos réponses.

Vous ne souhaitez pas ou vous ne pouvez pas répondre en ligne

L’agent recenseur vous remettra une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a de personnes vivant dans votre foyer. Lisez et remplissez lisiblement les questionnaires seul ou avec l’aide de l’agent. A un moment convenu avec vous, lors d’un second rendez-vous, celui-ci viendra les récupérer. Vous pourrez aussi choisir de remettre directement vos questionnaires en mairie dans le cas où cela serait plus simple pour vous.

7 agents recenseurs sont repartis sur la commune.

Orgenoy

Béatrice DUMONT