Formez-vous aux gestes qui sauvent

En partenariat avec les sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne, la municipalité met en place des stages «Objectif PSC1 – Prévention et Secours Civiques de niveau 1», ouverts à tous, permettant à chacun de se préparer à réagir dans des situations d’accident de la vie courante, de la route…

Le PSC1 est une formation d’une journée qui vous permettra d’apprendre des gestes simples à travers des mises en situation : comment prévenir les secours, protéger une victime, quels gestes effectuer en attendant l’arrivée des secours, etc.

La formation s’adresse à tout le monde, à partir de 10 ans, et ne nécessite aucun prérequis ni connaissance préalable.  .

Un certificat de compétences est délivré aux personnes ayant participé activement à l’ensemble de la  session. Ce certificat est reconnu par les services de l’Etat. Un fascicule rappelant les différentes techniques et gestes utiles est également remis.

La Ville met à disposition une salle communale et le matériel requis le temps de la formation.

Participation financière : 50 € par personne

Durée de la formation : 7 heures, hors repas

Nombre de participants : 8 par session

Dates retenues :

• samedi 27 janvier 2018 (complet)
  • mercredi 31 janvier 2018

D’autres dates pourront être arrêtées au cours du premier trimestre 2018 en fonction des demandes.

Vous pouvez vous inscrire en mairie, sur le site internet , ou en téléphonant au 01 60 65 44 00, ou en envoyant un mail à contact@mairie-boissise-le-roi.fr