Une démarche participative pour dessiner le futur de l’Agglomération Melun Val de Seine

Votre agglo veut votre avis !

A l’occasion de l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) et du Plan Local de Déplacement (PLD), la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine lance une large démarche participative auprès des habitants et des usagers pour dessiner l’avenir de l’Agglomération, sous la forme d’une carte interactive.

Le SCOT est un document qui organise les équilibres entre les espaces urbains, naturels et agricoles sur l’agglomération et fixe des objectifs en matière de déplacements, d’habitat, de commerces, de développement économique, d’équipements et d’écologie pour les 15 prochaines années.

Le PLD a pour objectif de coordonner les différentes politiques de déplacements (marche, vélo, voiture, transport en commun…) et de promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture, à travers un programme d’actions pluriannuel.

Habitants et usagers, tous ces thèmes concernent votre vie quotidienne ! Vous avez des idées, des attentes, des préoccupations… ? Exprimez-les très simplement sur une carte interactive en ligne : www.mvs-avis.fr. Vous pourrez aussi voter pour ou contre et commenter les idées postées par d’autres internautes.

Vous pouvez déposer vos avis jusqu’au 13 juillet 2017. Vos contributions feront ensuite l’objet d’un bilan pour alimenter les réflexions sur le SCOT et le PLD. Un nouveau temps d’échanges sera organisé à l’automne. A vos souris !

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×